Qu’est-ce le Chi Nei Tsang ?
« Prendre soin de son ventre comme on prend soin d’un jardin »
CHI NEI TSANG signifie littéralement « travailler l’énergie des organes internes »
Issu de l’ancienne tradition taoïste, le chi nei tsang est un massage superficiel et profond de l’abdomen (toujours en douceur). Il stimule et améliore les fonctions des organes internes, il accélère les processus de détoxification et assurer une bonne circulation d’énergie dans les systèmes lymphatique, nerveux, circulatoire et respiratoire.
Le Chi nei tsang permet de se reconnecter à ce que les Chinois nomment le Dantian ; le centre de l’énergie originelle situé dans le bas ventre. Le Chi nei tsang favorise ainsi le retour de la vie, de la conscience et de la respiration au cœur de notre centre. La progression est douce pour relâcher peu à peu les tensions et retrouver notre capacité naturelle à digérer. Digérer les aliments que nous consommons mais aussi les émotions et les événements de notre vie.
Le CHI NEI TSANG est utilisé principalement pour quatre raisons :
- Le CHI NEI TSANG détoxique et fortifie le corps. (Le massage profond des organes internes aide le patient à soulager son corps de la stagnation excédante, en améliorant l’élimination et en stimulant le système lymphatique et les systèmes circulatoires.)
- Le CHINEI TSANG restructure : il révèle des tensions profondément installées et restaure la vitalité.
- Le CHI NEI TSANG aide à devenir plus conscient de la qualité de la vie émotionnelle.
- Le CHI NEI TSANG enseigne au patient à mieux se connaître.
Les indications
- Difficultés digestives et d’élimination
- Optimise les résultats des soins médicaux
- Est utile contre les douleurs chroniques (dos, cou, épaules, pieds, jambes et pelvis)
- Est utile pour évacuer, digérer les émotions non traitées et entreposées dans notre système digestif. Se combine avec succès avec la psychothérapie…
Tarifs
Sur rendez-vous
1 séance (45 min à 1h) : 55€